Reverend Beat Man + Pussywarmers, 5 octobre @ La bobine, Grenoble

Les Pussywarmers : je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce groupe. Bien sûr ils sont sur Voodoo Rhythm Rds donc j’avais un a priori favorable, et j’avais entendu une de leurs chansons sur la compil du label, mais rien de plus (d’autant que si je peux m’en dispenser j’évite d’écouter de la musique sur le net, j’ai suffisamment de disques chez moi dont le son ressemble peu ou prou aux désirs des musiciens qui les ont fait).

Et puis… les groupes tessinois, de la partie ‘italienne’ de la Suisse, c’est rare. Donc ils sont arrivés sur scène… Musicalement on navigue entre Hillbilly, Fox-trot, Swing, et… le Velvet Underground. Avec des passages un peu bruitistes, et une grosse fraîcheur qui donne irrémédiablement envie de danser ! Une vraie découverte, et un grand ravissement. De la présence sur scène, un batteur qui se la donne, et de la joie dispensée à tout le public.

Ils auraient même pu voler la vedette au Reverend Beat Man !

Sauf que le gars EST, et reste (à mon goût) ce qui se fait de mieux en matière de One Man Band !

‘Trash and Primitive’, donnant la danse de Saint Guy ; avec un vrai sens du show ! Certains ont trouvé que c’était trop un show. Mais moi qui voit beaucoup de One Man Band (c’est la crise ma bonne dame alors il vaut mieux diviser les cachets seulement par un) il m’a semblé que ce côté showman rendait le concert d’un intérêt constant. Lui évitant de se heurter au ‘mur de l’ennui’ qui frappe la plupart des concerts des One Man Band autour de la 35 mn, du fait de la répétitivité inhérente à la formule.

Et puis malgré ce côté big show (lo fi, cheap & trash) le gars Beat Man est vraiment à 100% dedans. Wild Man for lever !!!

http://www.voodoorhythm.com/

Bertrand Tappaz

Merci à Pascale Collet pour les photos. Plus ici: http://www.flickr.com/photos/doobidooh/sets/72157631983115269/

En complément de ce petit contre rendu et des ces photos signées Pascale Cholette, je vous conseil l’écoute de l’excellente émission Rock à La Casbah, qui à laissé carte blanche à Monsieur Beat Man pendant une heure : http://casbah-records.com/index.php?option=com_content&view=article&id=172:e388&catid=6&Itemid=2

Rock A La Casbah en plus de l’émission diffusée sur plusieurs radios de Rhône-Alpes c’est aussi un label, une super newsletter avec web compilation mensuelle, et un webzine : http://casbah-records.com/

Cette entrée a été publiée dans Live, Photos, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>