PETE ROSS & SAPPHIRE au Brin de Zinc, à Chambéry / Barberaz (Dimanche 24 Mars)

Photos © emispheres: www.emispheres.net

Première bonne surprise en arrivant au Brin de Zinc,  je tombe sur un pote pas vu depuis 2 ans et qui vient de monter un groupe de Garage Rock, il n’y a pas de hasard dans la vie (à la fin du concert je tomberai sur un gars de l’émission de I Hate People (http://alerte-humain.blogspot.fr/ qui a fait les 2 heures de route pour venir voir ce concert). Autre élément qui contribua à me mettre dans les meilleures dispositions : le lieu ! Un vrai club dédié au Rock et tenu par des passionnés qui se démènent pour faire une vraie programmation (et proposent 6 bières à la pression, des passionnés je vous dis).

Évidement je suis ultra fan de l’album de Pete Ross & the Sapphire qui m’a aidé à tenir debout tout au long de cet hiver. Et puis j’avais été marqué à vie par le concert solo de Pete à la Féline à Paris en 2009.

Mais rien ne prédisposait à la BAFFE qu’on s’est prise dans la gueule ce dimanche soir !

Alors que le disque est posé, jouant sur la tension, celle-ci se libère dans une grande tornade d’énergies contradictoires qui vous traversent des oreilles jusqu’au cœur.

Le trio italo-australo-néo zélandais prouve que la mondialisation n’est pas vouée au nivellement par le bas et à la médiocrité.

Capable d’un subtile mélange de finesse et d’émotion comme de grosses fulgurances Rock tendues Pete Ross & the Sapphire ont mis tout le monde à genoux.

En cette dernière date de la première partie de leur tournée française le groupe pompe ses dernières gouttes d’essence pour enflammer le public : mission accomplie ! Comme le prouvera la razzia sur le merch à l’issue du concert.

A voir ici quelques vidéos live de cette tournée : http://susysapphire.com/2013/03/28/a-couple-of-videos-from-our-tour-france-2013/ histoire de s’échauffer pour leur retour :

Le 6 juin au Bada Bing, à Nimes, le 7 au Mojomatic à Montpellier, le 8 à Toulouse,  le 9 au Café des Voyageurs à La Sauvetat de Savere, le 11 l’Ubu à Perpignan, le 12 au Karma à Angoulème, le 13 à l’Opus Café, à Tulle, le 14 au Bar Jour de Fête à Albi, le 15 juin à l’Ubu à Rennes pour le festival des 10 ans de Beast Records.

www.peterossandthesapphire.com

http://www.brindezinc.fr/

Bertrand Tappaz

Photos © emispheres: www.emispheres.net

Cette entrée a été publiée dans Concert, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>