I was a teenage punk rocker: Bad Religion & Propagandhi

BAD RELIGION @ Le Bataclan 26 Juin 2013

Deux ans après un concert pour fêter leur 30 ans d’existence, Bad Religion était de retour au Bataclan avec leur nouvel album sous le bras. « True North » étant excellent et très orienté vers les premiers albums époque « No Control », le concert s’annonçait plutôt bien. C’est un best-of d’une heure et demi que Bad Religion nous offre ce soir. Une setlist parfaite avec des enchaînements à tomber par terre comme « Come Join Us »/« Punk Rock Song »/« No Control » ou « You »/« Do What You Want »/« No Direction » qui rend le Bataclan hystérique. Quasiment tous les albums y passent et les nouveaux titres comme « Fuck You », « Dharma and The Bomb » ou « Robin Hood in Reverse » sonnent parfaitement en live et mieux que certains vieux titres. Même si on sent que le groupe n’est vraiment pas à fond ça reste un bon concert, l’ambiance est au rendez-vous, le public répond présent et chante quasiment toutes les chansons en cœur.

Image de prévisualisation YouTube

PROPAGANDHI @ Le Petit Bain 9 Juillet 2013

Propagandhi est de passage à Paris et ça c’est immanquable pour toute personne ayant écouté du punk mélo dans sa vie d’adolescent. Première fois que j’ai le plaisir de les voir sur scène, j’y vais donc avec la certitude que je vais adorer… en vrai fan quoi. Le concert commence à fond avec « Dear Coach’s Corner » suivi de « Fuck The Border » interrompu par une coupure de courant, grosse frustration ! Le batteur ne lâche pas l’affaire et termine pendant que le public hurle « Fuck The Border » le ton est donné pour l’heure qui va suivre. Panne de courant rétablie, le concert reprend avec une setlist qui mélangera tous les albums. Ce mix permet de vraiment voir l’évolution du groupe en plus de 20 ans. Le punk mélo du début s’est vu ajouté plus de technique et des riff teintés de métal. Même si le dernier album est excellent le public réagit plus aux vieux morceaux, c’est la nostalgie qui parle ! Pogo, slam et bonne humeur rappellent le bon vieux temps ou les concerts de punk ramenaient plus de gens. A la sortie les avis divergent sur la qualité des nouveaux morceaux en live (conversation hautement philosophique faite de références à Castelvania…) mais tout le monde est d’accord sur le fait que Propagandhi a assuré un très bon live.

Le concert dans son intégralité ici: https://www.youtube.com/watch?v=tZziQRD8GCY

Cette entrée a été publiée dans Concert, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>