TOKYO SEX DESTRUCTION « Sagittarius »

LP / CD

B Core / Revanches Music / La Baleine

"Sagittarius"

Sixième album déjà pour les espagnols qui reviennent après quelques changements de line up et quelques interrogations métaphysiques sur la vie et sur le Rock’n’Roll. Dès la première écoute, on se rend compte que les Tokyo Sex Destruction sont toujours capables de pondre de très bons albums ! Succulent même ce cru 2013 ! A la croisée de la Soul 60′s et du Garage Rock. Un mélange rehaussé par un peu de percus latino-cubaines, sous l’ombre tutélaire du MC5 et de Martha & the Vandellas, avec parfois aussi des relents de Heavy Funk 70’s. Le tout dans un esprit à la Make Up de la période torride, groupe avec lequel ils partagent des aspirations « révolutionnaires », et, désormais, beaucoup de voix féminines. Plein de cuivres aussi sur ce « Sagitarius », et aussi de Groove (baby) qui nous ramènent vers les 60’s, les 50’s, et même par petites touches vers la fin des années 40. Le miracle de cet album c’est que, contrairement à une majorité de ce qui sort actuellement, ça ne sonne pas du tout nostalgique !

En concert : le 20 septembre au Havre, le 21 au Point Ephémère à Paris… et prochainement à Marseille, Bordeaux…

En écoute ici.

[BT]

Cette entrée a été publiée dans Chroniques, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>