Live report : LA FEMME le 16/10/13 au Connexion, Toulouse

Ça promettait d’être chaud ce soir là au Connexion sous le signe de la pop new wave. Déjà Marlon Magnée de La Femme était au taquet au premier rang dans le public sur la première partie assurée par les Superets en s’ambiançant à sa manière sur « la montée » annoncée par ces derniers. C’est avec puis sans son t-shirt (et il y en avaient des bien sympathiques bariolés par leur soins qu’ils vendaient ce soir là) que le claviériste rejoindra son groupe mais cette fois sur les planches pour le set (très) attendu de la soirée ; le concert affichait déjà complet depuis quelques jours.
La Femme, ben oui il y en a bien une au sein de la bande : Clémence, avec un peu moins d’excentricité vestimentaire qu’à l’habitude en chemisier et pantalon-tailleur, qui se déhanche, tambourin à la main, à la manière d’Elli Medeiros à l’époque d’Elli & Jacno… oui enfin pareil en un peu plus rapide.
Le groupe assure le show et installe dès le début du concert une onde d’énergie communicative mais c’est surtout Marlon qui prendra plus souvent le micro pour rentrer en contact avec le public et faire bouger la salle au delà des premiers rangs sur « Antitaxi » ou encore sur « Nous étions deux ». Aucun titre de l’album Psycho Tropical Berlin ne sera laissé au dépourvu. On s’embrumera volontiers dans une ambiance très enfumée mais qui colle finalement pas mal au côté plus nébuleux de La Femme ; c’est ce qui fera la part belle aux morceaux psycho-textuels mais non moins essentiels comme « Hypsoline » et surtout le transgénital « It’s Time To Wake Up 2023 ».
Mais la vague n’a pas finie de déferler et  le défoulement  sera de mise quand ils balanceront leur hit bien waxé « Sur la planche » cher aux Biarrots du groupe pour tenter derrière un hang-ten bien maitrisé avec « Welcome America ».
Enfin je l’attendais et je l’ai eue ! Je l’ai même scandée au bon moment, « c’est lui qui l’a dit » acquiescera Marlon… hum ! Facile, ils venaient de jouer les deux (premières) notes qui constituent la mélodie répétitive du morceau avant de dire au revoir : c’est « La Femme Ressort », petite pépite pop déglinguée, qui clôturera le set avant le rappel.
Un rappel d’autant plus apprécié dans la moiteur de nos T-shirts pour un dernier swing avec un drôle de titre « Marie »,  et son refrain qui fait : « Marie, tu respires le sexe ! ». Ouais c’est sûr, il devait y avoir pas mal de Marie dans la salle…
Pour résumer, ce soir La Femme aura bien mouillé sa culotte et nous aura bien fait jouir de plaisir.
Quentin Moskowicz

Cette entrée a été publiée dans Concert, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>